PA090005-1

PA110347-1

PA140648-1

" Comment parler de ce stage ?

Déjà le mot stage est trop restrictif car cette semaine a été bien plus que ça :

 

La découverte de Jérusalem guidée par Didier dont la connaissance, la culture tant historique qu'artistique, nous a fait pénétrer dans des lieux, des "mondes", des quartiers improbables où, seuls, nous ne serions jamais allés.

A l'éclairage de ses commentaires j'ai pu appéhender un peu mieux la complexité de cette ville, sa lourde histoire et la fragile cohabitation de ses peuples.

 

Sur le plan photographique, le niveau d'exigence fixé dès le premier débiefing, l'analyse technique, sensible, de chacune de nos images sélectionnées, chaque fin de journée, m'a permis de mieux approcher du coeur des êtres et des lieux. Je cerne mieux ma façon de photographier et ce qui caractérise mes images.

 

Autant dire, ce fut une expérience extrèmement riche sur tous les plans. Grâce au professionalisme de Didier mais aussi à l'attachement qu'il a pour ce pays et qu'il nous a fait partager. Son humour et sa simplicité à communiquer ont contribué à construire le groupe des six personnes qui ont aussi participé au succès de ce workshop ». Geneviève Coulon